Mattel Startseite
Über unsUnser SpielzeugPresseinformationen und E-Mail-VerteilerKontakt zu Mattel & Spiel- und BedienungsanleitungenFinden Sie das richtige Geschenk!Charity & WohltätigkeitsprogrammeImpressum
PresseinformationE-Mail-Verteiler
29.05.2012
A l’occasion du grand projet « Design with Barbie® », des personnalités suisses ont créé de nouvelles tenues pour la garde-robe de la fashionista la plus célèbre du monde.
Forch, mai 2012. Barbie, l’icône internationale numéro 1 de la mode, est devenue la fashionista la plus célèbre du monde à travers ses diverses tenues créées par plus de 70 designers. Cette année aussi, la création de mode est le grand mot-clé pour Barbie : à l’occasion du projet de Mattel « Design with Barbie », différentes personnalités suisses ont réalisé des tenues époustouflantes. Nous souhaitons déjà vous en présenter quelques-unes aujourd’hui :

Karina Berger, par exemple, Miss Suisse 1988 et organisatrice d’évènements, a confectionné une ravissante robe du soir noire, décorée avec de nombreuses paillettes. La styliste Luisa Rossi a transformé d’un coup de baguette magique un smoking de Ken pour en faire un élégant costume de soirée, le styliste Clifford Lilley a réalisé une tenue sexy pour Barbie, en utilisant ses propres pochettes de veston et Rosmarie Amacher, créatrice de haute couture, s’est énormément investie pour créer une somptueuse robe de bal – et travailler sur une robe en miniature était pour elle aussi une première.

Ces magnifiques pièces uniques seront vendues aux enchères le 30 septembre 2012, à Zurich, à l’occasion du « Pink Ribbon Charity Walk 2012 », une action de solidarité pour lutter contre le cancer du sein. Mais de petites créatrices de mode souhaitaient également contribuer à ce projet d’entraide. Aussi, jusqu’à ce jour, plus de 500 fillettes ont dessiné des tenues pour Barbie et nous ont envoyé leurs travaux. Pour chaque dessin, Mattel verse un montant au projet d’entraide. Si vous désirez acquérir aux enchères une des tenues créées par les designers célèbres, veuillez envoyer un e-mail à barbie_ch@mattel.com. Nous vous indiquerons en septembre le lien pour la vente aux enchères en ligne.

Photos : des images sont disponibles sur www.mattel.de/Presse. Si vous souhaitez en recevoir davantage, veuillez vous adresser à nicole.zindel@2ccom.ch.

Informations pour la rédaction
En février 2012, lors de la Foire internationale du jouet de Nuremberg, en Allemagne, Mattel a lancé le grand concours « Design with Barbie », pour lequel des enfants de toute la Suisse, ainsi que diverses personnalités ont conçu eux-mêmes une tenue pour Barbie, l’icône de la mode. L’ambassadrice de ce projet, Sylvie van der Vaart, animatrice néerlandaise et icône de la mode, était également présente. Avec son irrésistible sourire et sa merveilleuse joie de vivre, elle montre qu’il est possible de traverser des moments difficiles et en sortir plus forte et encore plus belle. Elle est devenue un modèle pour de nombreuses femmes et jeunes filles et en février, Mattel lui a rendu hommage en lui remettant sa propre One of a Kind Barbie. Vous trouverez davantage d’informations au sujet du Pink Ribbon Charity Walk sur www.pink-ribbon.ch.

Une publication de cette information nous ferait très plaisir, le cas échéant, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir un justificatif.

Contact service de presse:
2C Communication GmbH, Nicole Zindel
Tél. 044 980 62 00, nicole.zindel@2ccom.ch

Mattel Pressestelle
Anne Esau
Associate PR Representative
Core Europe

Telefon: +49 69 795330-0
Telefax: +49 69 795330-901

Mattel GmbH, Solmsstr. 4, 60486 Frankfurt
Falls Sie automatisch über neue Pressemitteilungen informiert werden möchten, können Sie sich auf dieser Seite registrieren.

Für Spendenanfragen und Informationen zu unseren Charity-Aktivitäten klicken Sie bitte hier.

Endverbraucheranfragen richten Sie bitte an unseren Kundenservice.

Design by: Luisa Rossi

Design by: Karina Berger

Design by: Rosmarie Amacher

Design by: Clifford Lilley

Design by: Dzidzi Germing & Isabelle

WEITERE MITTEILUNGEN ZU DIESEM THEMA:
02.10.2012
Schweizer Prominente haben im Rahmen des Pink Ribbon Charity Walks Barbie–Outfits kreiert
02.10.2012
Des personnalités suisses ont créé des tenues pour Barbie à l’occasion du Pink Ribbon Charity Walk
29.05.2012
Beim grossen Projekt „Design with Barbie®“ haben Schweizer Prominente neue Outfits für den Kleiderschrank der berühmtesten Fashionista der Welt kreiert.